Réussir son investissement locatif Pinel

Réussir son investissement locatif Pinel

Vous avez pour projet d’investir dans un logement neuf pour ensuite le louer à l’aide du dispositif Pinel ? Il s’agit d’un investissement très apprécié des français et rentable ! Cependant, il est important de se renseigner sur l’ensemble des conditions d’éligibilités de ce dispositif. Immobilier Neuf Conseil fait le point avec vous sur ce type d’investissement immobilier.

Pourquoi réaliser un investissement locatif dans le neuf ?

Faire le choix d’investir dans un logement neuf pour louer vous permettra de bénéficier de nombreux avantages non négligeables. En effet, l’immobilier neuf permet aujourd’hui de réaliser un investissement sécurisé puisque les logements neufs bénéficient d’avantages essentiels pour le propriétaire : garanties constructeurs (décennale, parfait-achèvement etc.) qui permettent d’assurer le logement durant plusieurs années contre les dysfonctionnements et malfaçons.

A lire en complément : Toutes les annonces immobilières de France en un seul endroit

D’un point de vue énergétique et rénovation, acquérir un logement neuf est idéal puisque celui-ci pourra bénéficier des dernières normes énergétiques en vigueurs telle que la règlementation thermique 2020 (RT2020) ayant pour but de réduire drastiquement la consommation d’énergie du logement et ainsi baisser les émissions de CO2. De plus, pour les locataires, les factures seront bien plus allégées dans un logement neuf bien isolé ce qui est un argument de vente indéniable.

De plus, investir dans un logement neuf permet d’éviter à court et moyen terme d’être contrait d’effectuer des travaux de rénovations, remise aux normes … qui peuvent parfois s’avérer être conséquentes pour le propriétaire.

A lire également : Comment calculer la surface selon la loi Carrez

Enfin, que votre logement soit une maison ou bien un appartement en résidence, celui-ci sera bien plus attractif qu’un logement ancien ne serait-ce que pour la fonctionnalité et l’optimisation des espaces intérieurs et extérieurs qui sont à l’avantage des locataires. Les nombreux équipements inclus (visiophones, équipements électriques, système de chauffage connecté …) constituent un excellent point pour les locataires à la recherche de davantage de confort et sécurité. Autant de charges que le locataire n’aura pas besoin de payer en plus et ainsi les risques de loyers impayés se réduisent. Au final, le neuf est extrêmement avantageux pour les deux partis (propriétaires et locataires).

Bien investir dans un logement neuf

Investir dans un logement neuf, c’est faire le choix de s’accorder de nombreux choix. Que vous souhaitiez investir pour le transmettre à vos descendants, que vous vouliez percevoir un loyer mensuel constituant un complément de revenu ou encore que vous souhaitiez habiter le logement. Le neuf est flexible et attire de nombreux investisseurs. Que ce soit un investissement à cours, moyen ou long terme, la question de la revente est également importante à se poser afin de réaliser le meilleur investissement possible.

Afin de réussir au mieux votre investissement dans un logement neuf, il est essentiel de bien se renseigner sur le type de bien souhaité (maison, appartement, studio etc) ainsi que de ses spécificités.

En effet, l’emplacement est un élément incontournable d’un projet immobilier puisque choisir une bonne exposition dans une commune prisée et dynamique vous apportera tout le confort pour la mise en location ou bien la vente avec une plus-value intéressante.

Quels sont les avantages du dispositif Pinel ?

Défiscaliser à l’aide du dispositif Pinel s’avère être très intéressant pour les investisseurs puisqu’ils peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt avantageuse à hauteur de 12% pour 6 ans de location, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans.

De plus, avec ce dispositif, il est possible d’investir sans apport dans une grande majorité de cas puisque la banque de l’impose pas ce qui est avantage non négligeable lors d’un investissement.

Sur le long terme, cet investissement immobilier se trouve être à la fois rentable et pratique puisque celui-ci permettra de préparer sereinement votre retraite tout en capitalisant sans oublier la possibilité de transmettre votre bien à vos ascendants et ainsi sécuriser le patrimoine familial.

Articles similaires

Lire aussi x