Doit-on enlever l’ancienne laine en verre pour isoler ses combles ?

Doit-on enlever l’ancienne laine en verre pour isoler ses combles ?

Si vous envisagez de réaliser des travaux d’isolation dans votre maison, vous serez probablement en train de vous poser la question de savoir s’il faut enlever la laine existante ou la consolider plutôt par la nouvelle. Quelques conseils pour vous aider.

Enlever la vielle laine en verre pour un résultat efficace

Au cours des travaux de rénovation des combles, l’idée première qui vient à l’esprit est d’ajouter un nouvel isolant à l’ancien dans le but de renforcer son efficacité. Mais il faut comprendre que cette méthode ne garantit nullement une isolation efficace. Bien au contraire, ceci pourrait engendrer des ponts thermiques et occasionner des déperditions énergétiques. La formule idéale pour s’assurer de l’efficacité de l’isolation est d’enlever l’ancienne laine en verre, de mettre au propre les combles et de poser de nouveaux isolants. 

A lire aussi : 4 idées pour agrandir sa maison

Remplacer l’ancienne laine pour une solution durable

La combinaison de l’ancienne isolation à la nouvelle pourrait non seulement conditionner l’efficacité du système thermique, mais aussi abîmer les plafonds. De ce fait, l’astuce ingénieuse est assurément le remplacement de la laine en verre vétuste par une neuve. Par ailleurs, il est plus économique et plus sûr d’interpeller un professionnel certifié RGE pour réaliser les travaux. C’est la condition pour avoir la garantie d’un travail bien fait. C’est également l’opportunité de profiter des aides prévues par l’État. Pour faire court, changer les isolants lors des travaux de renouvellement est la meilleure option pour espérer un rendement satisfaisant. 

Lire également : Les avantages d'un kit sanitaire à installer soi même

Articles similaires

Lire aussi x