Catégories

Quelques astuces pour améliorer l’isolation thermique de sa maison

Quelques astuces pour améliorer l’isolation thermique de sa maison

Un projet d’isolation thermique au sein d’une maison n’est pas toujours aussi simple que l’on pourrait croire. Déjà, les premiers problèmes que rencontrent la plupart des propriétaires qui souhaitent isoler leur maison sont entre autres la réalisation et le financement. Toutefois, en optimisant les travaux, cela devient beaucoup plus supportable. 

L’isolation des fenêtres 

Bien sûr, on ne pourrait parler d’isolation thermique sans faire référence aux fenêtres présentes dans la pièce. On remarque bien que les fenêtres constituent les premiers endroits par où la chaleur comme la fraîcheur s’échappe de la maison. C’est l’une des raisons pour lesquelles les professionnels comme AFA Menuiseries vous proposent de renforcer vos fenêtres par des doubles ou triples vitrages. Cette alternative est indiquée pour limiter les échanges de température avec l’extérieur. 

A voir aussi : 4 idées pour agrandir sa maison

L’isolation du sol 

Dans l’isolation thermique de votre maison, n’oubliez pas de limiter les déperditions thermiques au sol. Pour ce faire, vous pouvez prendre une moquette et recouvrir le sol de vos pièces. Elle a la particularité d’offrir une meilleure isolation que le carrelage ou le parquet. De plus, c’est un accessoire de revêtement pratique pour bien conserver la chaleur contrairement aux autres revêtements classiques. La moquette est un véritable atout surtout en hiver où il fait assez froid. 

L’isolation des murs 

Les murs de vos maisons constituent également un détail qu’il ne faut surtout en aucun cas négliger. Au même titre que le toit, les fenêtres et le sol, les murs jouent un rôle prépondérant dans l’isolation thermique d’une maison. En général, la plupart des gens utilisent des peintures isolantes pour limiter la déperdition thermique de la maison. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser des feuilles d’aluminium posées entre les radiateurs et le mur. C’est une astuce plutôt efficace. 

Lire également : Qu'est-ce qu'un diagnostic déco ?

Articles similaires

Lire aussi x