Catégories

Les avantages d’acheter de l’immobilier neuf à Rennes

Les avantages d’acheter de l’immobilier neuf à Rennes

Que vous cherchiez à investir ou à vivre à Rennes, sachez que les avantages de votre achat immobilier neuf sont multiples. Il ne s’agit pas uniquement des atouts de la ville, mais aussi des programmes immobiliers disponibles. En effet, ils sont de plus en plus nombreux chaque année, car la ville a attiré plusieurs investisseurs pour tout ce qu’elle et ses entourages ont à offrir. Découvrez les avantages de l’achat immobilier neuf à Rennes.

Rennes : capitale bretonne en plein essor

Rennes a été plusieurs fois en tête du classement des villes les plus agréables à vivre  et les plus intéressantes pour investir en France. Les programmes sont nombreux si vous souhaitez consulter les annonces.

Lire également : Calculer la superficie d’une pièce : comment s’y prendre ?

Les espaces verts mis en place par la Mairie ont contribué grandement à améliorer l’air et l’environnement dans la ville. De plus, les transports en commun sont plus accessibles. Avec le TGV, Paris n’est qu’à deux heures de Rennes.

La métropole est appréciée pour son dynamisme économique. Les emplois à Rennes sont, en effet, variés et multiples. Le taux de chômage dans la ville est un des plus bas du pays.

A voir aussi : 3 conseils en or pour trouver l’appartement idéal à Paris  

Plusieurs garanties juridiques

Comme tous les programmes immobiliers neufs, ceux proposés à Rennes sont conçus selon les normes techniques environnementales en vigueur. Les normes majeures concernent notamment l’isolation acoustique, l’isolation thermique et les normes sanitaires. En outre, l’achat immobilier neuf à Rennes est composé de 3 garanties légales qui vous protègent des malfaçons, des vices cachés ou d’autres mauvaises surprises. On cite :

  • La garantie de Parfait achèvement : prise en charge des réparations par le constructeur pendant un an après la réception du bien.
  • La garantie biennale : appelée aussi garantie de bon fonctionnement, elle consiste à obliger l’entreprise en charge du projet à réparer ou remplacer tous les éléments dissociables des murs qui ne fonctionnent pas. C’est valable sur une durée de deux ans après l’achat.
  • La garantie décennale : protection de 10 ans par rapport à la solidité du bâtiment.

Plusieurs options de financement

Si vous souhaitez acheter de l’immobilier neuf à Rennes comme résidence principale, vous pouvez prétendre à différents dispositifs si vous remplissez les conditions.

  • Le PSLA ou prêt social location-accession
  • Le BRS ou bail réel solidaire
  • Le PTZ ou prêt à taux zéro
  • Le PAS ou prêt à l’accession sociale
  • Le PC ou prêt conventionné
  • Le prêt accession d’Action Logement
  • L’accession à prix maîtrisé

Pour ce qui est de l’investissement immobilier locatif à Rennes, vous pouvez bénéficier du dispositif Pinel.

Articles similaires

Lire aussi x