Qu’est-ce qu’un diagnostic déco ?

Qu’est-ce qu’un diagnostic déco ?

Avez-vous besoin de conseils pour mieux vendre votre propriété ? Le diagnostic de la mise en scène immobilière est une étape importante dans le processus d’évaluation immobilière. Grâce à un inventaire détaillé de chaque pièce, visant les points dans lesquels vous devez intervenir, le diagnostic vous permettra d’ analyser votre hébergement pour comprendre comment l’améliorer.

Comment se déroule un diagnostic de mise en scène à domicile ? Tout d’abord, le Home Stager visitera toute votre maison pour la première fois avec l’ œil critique d’un acheteur potentiel, mais l’ évaluera avec la vue d’un professionnel ! Ensuite, il réalisera l’inventaire pièce par pièce de Cranny Element par Element. Rien ne lui échappera !

A lire en complément : Quels travaux peut-on déduire des impôts en 2021 ?

Donc, il va énumérer les réparations à effectuer, évaluer l’état de surcharge de la propriété, estimer Utilité du mobilier et de la décoration, évaluer les flux de trafic… Proposez ensuite des idées pour améliorer l’ensemble de votre propriété.

À quoi ressemblera il dans les chambres ? Sur quoi va s’habitera son oeil ? À quoi fera-t-il attention ? Qu’est-ce qu’il vous conseille ?

Lire également : Comment fonctionne le déficit foncier ?

1) L’entrée

La sonnette fonctionne ? Si ça ne marche pas, il y a une mauvaise impression avant de commencer la tournée ! Le sol est-il en bon état ? S’il y a un tapis, c’est propre ? Il y a assez de lumière ? Les meubles sur place (console, casier à chaussures, étagères, armoires…) ne sont-ils pas trop encombrants ? Attention, une entrée surchargée ne vous laissera pas aller plus loin… Mais en mettant les pieds dans la maison, les gens se disent : « Allons-nous continuer la visite ou allons-nous y aller ? « Alors assurez-vous que l’entrée est claire et invitante pour vous faire sentir le bienvenu.

2) Le salon

Vos meubles sont-ils bien proportionnés à la taille de votre chambre ? C’est-à-dire, si vous avez un canapé d’angle qui dessert tout l’espace disponible, investissez dans un nouveau canapé plus petit et des sièges plus légers pour présenter la pièce. Au fait, le canapé est-il à sa place ? S’il est devant un mur, tu ne veux pas t’asseoir dedans ! Mieux vaut l’installer face à une fenêtre, une cheminée ou une perspective intéressante.Y at-il assez de lumière ? Sinon, envisagez d’ajouter des appareils d’éclairage, de nettoyer les fenêtres et d’ouvrir les rideaux larges ! Peut-il circuler facilement dans la pièce sans trébucher sur un meuble ? Rappelez-vous , entre chaque Meubles pour se conformer à au moins 60 cm ou même 75 cm afin que le futur acheteur ne se sent pas « coincé » lors de sa visite. Et si vos meubles sont imposants (armoire, buffet…), rangez-les à l’extérieur de la maison à vendre ! Déco ? Rappelez-vous que trop de décor tue le décor. Supprimez tout ce qui est trop personnel (photos de famille, souvenirs de vacances, signes religieux et éléments décoratifs trop marqués). Au contraire : créer un décor chaleureux, mais neutre pour obtenir le plus grand nombre. Pour cela, rappelez-vous que la disposition du salon doit être ajustée à l’emplacement . Par exemple, un canapé 2 places et un fauteuil ne répondraient pas aux besoins d’une maison de trois chambres !

3) La salle à manger

mêmes instructions que pour le salon. En ce qui concerne la table à manger, évitez les tables avec plus de 6 couverts sauf si votre salle à manger est séparée du salon et qu’elle mesure plus de 10m² Les . Et si c’est dans une couleur en bois ou sombre, couvrez-la d’une nappe blanche ou lin.

4) La cuisine

Les poignées de porte des armoires et des tiroirs sont-elles en état ? Les robinets ne léchent pas ? Si nécessaire, faites le nécessaire. Ces petites réparations n’ entraînent pas de coûts importants , mais elles vous éviteront de rendre les pensées négatives . Il y a assez de lumière ? Non ! Multiplier les sources de lumière et enlever désagréable Brillent comme des néons ou des halogènes. Un autre petit détail qui peut tout changer. Le comptoir est-il surchargé ? Si oui, gardez tout n’a pas de sens dans la vie quotidienne. À cet égard, retirez les grilles, les collections d’épices, la paperasse… et mettez en valeur chaque zone de travail (zone de lavage, préparation des repas, cuisine) pour créer une atmosphère conviviale. Par exemple, ajoutez un bol de pommes vertes ou une planche à découper avec un bouquet de tomates, une gousse d’ail et de basilic. L’appareil est-il propre ? Les traces de graisse et de miettes qui traînent autour donnent l’impression négligée. C’est pourquoi la cuisine devrait rutider lors d’une visite  !

5) La chambre

La pièce est-elle trop bondée (bureau, planche à repasser…) ? Est-elle assez claire ? Dans un La revente lentille, mieux une pièce lumineuse et minimaliste qu’une pièce dans laquelle les meubles s’accumulent. En fait, la surface de la pièce doit être mise en avant. Ainsi, seul le mobilier indispensable a sa place (lit, table de chevet, dressing ou rangement…). Les portes des placards se ferment à droite ? Sinon, retirez-les et remplacez-les par un rideau ! Vos placards sont-ils bien rangés ? Les visiteurs ouvrent les placards afin que le linge de lit soit toujours stocké correctement pendant les visites et non dans une balle ! Et dans les chambres d’enfants, c’est la même chose avec les jouets. Combien y a-t-il de tables de chevet ? Même si vous vivez seul, prévoyez toujours un lit de chaque côté pour un lit double. Et dorloter la zone de couchage avec du linge de couleurs sobres et monochromes. Par exemple, une belle housse de couette en lin et plusieurs oreillers !

6) La salle de bain

Elle doit donner l’impression qu’elle n’a jamais été utilisée. Puis toutes les traces de calcaire, de moisissure, de savon, de dentifrice… doit être enlevé de sorte que les lavabos, baignoires, joints, miroirs et planchers retournent à leur éclat d’origine. Tout doit briller ! Vider également la poubelle et déshabiller la pièce de tout ce qui est personnel. A cet effet, vous obtiendrez de jolis paniers de rangement avec couvercles combinés praticité et décoration. Ainsi, vous pouvez stocker tous vos produits (dentifrice, crème, parfum…) dans une seule main les jours de votre visite ! Pas de fuites sur les robinets ici non plus ? Les lumières sont-elles assez ? Si nécessaire, changez les robinets et les ampoules. Remarque : Si la salle de bain sert également de buanderie, alors le linge sale doit être fait avant le linge. Visite disparue !

7) Le Corridor

Lieu de passage forcé, le couloir est souvent oublié. Nous vivons beaucoup dans les salons et quittons cet endroit, que nous traversons 100 fois par jour. Il y a assez de lumière ? Sinon, investir dans un ou plusieurs lustres le rendent plus lumineux, plus convivial et volumineux. Est-il étroit et a beaucoup de portes ? Peindre chacune des portes dans une couleur différente. De cette façon, vous transformez un problème en un commoditus décoratif ! C’ est trop long ? Serrer le mur par le bas vous permet de briser la sensation de longueur. Par exemple, utilisez des objets décoratifs (cadres, lumières, miroirs…) pour créer une suspension visuelle au bas du couloir. Quoi qu’il en soit, il suffit de rester, détordre et Gardez votre couloir bien rangé !

Plus générique…

Dans toutes les pièces, assurez-vous que les interrupteurs travaillent pour changer qu’il n’y a pas d’ampoules, que toutes les prises sont solidement fixées, que les raccords ne fuient pas, qu’il n’y a pas de traces d’humidité, de moisissures et de toiles d’araignée, que les poignées de porte sont solidement fixées, que les charnières de porte sont solidement fixe, que les charnières de porte sont solidement fixées ne craquent pas et que les portes de l’armoire s’ouvrent facilement…

Parce que ce sont tous ces petits détails qui sont en cours de négociation !

Si vous êtes intéressé par ce sujet, abonnez-vous à ma newsletter et recevez mes nouveaux articles directement dans votre boîte de réception…

Partagez cet article avec vos amis…

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager Surpinterest

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons