Comment réussir son investissement locatif ?

Comment réussir son investissement locatif ?

Investir dans l’immobilier est extrêmement bénéfique. En devenant propriétaire, vous éviterez de payer les loyers mensuels qui sont de plus en plus chers au fil des années. Si vous choisissez d’acheter une maison ou un appartement, mieux vaut opter pour les logements neufs plutôt que les constructions anciennes. Même si vous devez payer une somme plus importante, vous êtes sûrs de réaliser un investissement rentable sur le long terme.

Les atouts d’investir dans un bien immobilier neuf

Réaliser un programme neuf est extrêmement bénéfique. Bien évidemment, vous allez faire une bonne affaire en achetant un logement ancien. Celui-ci est en effet plus abordable. Malgré tout, une maison ancienne renferme souvent des défauts de construction et des malfaçons. Vous pouvez également être confrontés aux problèmes de fissures de murs et moisissures dues à l’usure. Sans oublier les défaillances au niveau de la plomberie et de l’électricité. Les travaux de rénovation et de réparation risquent de vous coûter très cher. Or, en optant pour une bien immobilier neuf, vous aurez un patrimoine de qualité offrant un espace de vie design, confortable et sécurisé. De plus, la construction d’un bâti neuf se réfèrent obligatoirement aux normes thermiques et acoustiques en vigueur. Et en investissant dans un logement neuf économe en énergie, vous profiterez aussi d’un crédit d’impôt ainsi qu’un prêt à taux zéro.

A voir aussi : Quels sont les différents baux commerciaux ?

Pourquoi effectuer un investissement locatif dans le neuf ?

En mettant votre bien immobilier neuf en location, vous bénéficierez de nombreux avantages. A priori, vous récolterez les loyers pour booster vos revenus. Si vous avez contracté un prêt immobilier pour financer votre placement locatif, les loyers serviront à régler les mensualités. En outre, vous pouvez obtenir une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% du montant que vous avez investi grâce à la loi Pinel. Effectivement, le dispositif Pinel attribue une défiscalisation pour tous les propriétaires qui choisissent de louer leur maison ou appartement neuf pour une durée de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Il importe juste que le bien soit installé dans une ville éligible à la loi Pinel. Associée aux revenus locatifs, cette déduction fiscale est très rentable puisque l’investissement immobilier est remboursé à 75%.

Conseils pour concrétiser un placement locatif dans le neuf

Il ne faut pas réaliser un projet d’investissement locatif au hasard. Vous devez commencer par acheter un bien immobilier neuf. L’astuce, c’est de choisir un logement bien situé pour faciliter la mise en location. Misez également sur une ville éligible à la loi Pinel pour accéder à la défiscalisation. L’achat d’un petit appartement neuf est recommandé s’il y a une université à proximité. Votre local attirera sûrement les étudiants. Mais les appartements neufs en centre-ville sont aussi appréciés puisqu’ils sont proches des centres commerciaux, stations-services, transports en commun, etc. Dans un quartier luxueux, achetez plutôt une villa contemporaine. Vous devez cibler les familles à la recherche d’une propriété spacieuse et calme.

A découvrir également : Comment devenir mandataire dans l'immobilier ?

Pour concrétiser votre projet immobilier neuf, il est préférable de se faire accompagner par une agence immobilière. Vous arriverez facilement à trouver le logement qui répond à vos besoins. L’agence mettra à votre disposition un agent immobilier expérimenté qui pourra vous trouver un bien immobilier neuf à la hauteur de votre budget. Ce professionnel vous aide à prendre les bonnes décisions afin que votre placement locatif soit rentable sur le long terme. De surcroît, il pourra vous accompagner dans le processus de mise en location de votre logement neuf.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons