Quel est l’intérêt de la loi Pinel ?

Quel est l’intérêt de la loi Pinel ?

Le système de placement locatif « Pinel » sera prolongé jusqu’à la fin de 2021 et fera l’objet de deux nouveaux ajustements. Pour rappel, cet appareil vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour l’achat ou la construction d’un appartement à louer (sous certaines conditions). Le premier amendement décrit son application à l’habitat collectif à partir de 2021, et le second est l’introduction d’une expérience dans la région bretonne visant à régionaliser l’aide.

En 2021, le système Pinel change en faveur du logement collectif

L’ appareil pour soutenir l’investissement locatif provisoire, appelé « Pinel », vous permet d’obtenir une réduction de l’impôt sur le revenu si vous achetez ou construisez un nouveau achèvement, terminé ou futur (achat selon le calendrier), destiné à la location. Cet avantage L’impôt est limité pour chaque investisseur à un maximum de deux appartements par an et par timonerie.

A lire en complément : Quelles formalités pour un loueur en meublé non professionnel ?

Le montant de la réduction d’impôt est calculé sur la base du prix d’achat de l’appartement. Il est défini en fonction de la durée de la période de location.

En 2020, Pinel continuera de cibler les opérations entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2021 uniquement dans les zones tendues (zones A, A à B1) où il existe un déséquilibre important entre l’offre et la demande de logements. Ce déséquilibre crée des difficultés pour accéder au parc locatif existant et dans les municipalités couvertes par un contrat de relance de la défense (CRSD).

Lire également : Qui peut louer un appartement en loi Pinel ?

Admissibilité à la réduction d’impôt Vous devez respecter quatre obligations :

  • Le contribuable doit en permanence louer le bien non meublé pour une période de 6 ou 9 ans, qui est renouvelée à 12 ans.
  • La propriété doit être utilisée pour la résidence principale du Locataire .
  • La construction de logements doit atteindre un niveau global de production d’énergie défini dans les textes .
  • Le contribuable doit s’engager à louer le bien au moment de la signature du premier bail dans un plafond de location variable de 10, qui est habituellement d’environ 20 % inférieur aux loyers du marché , et un plafond annuel des fonds du locataire.

Dans le cas d’un bail signé en 2020, les revenus déclarés en 2019 seront ceux de 2018. Aujourd’hui, les limites de ressources et les limites de location pour les investissements locatifs effectués en 2020 ne sont pas encore connues.

A ces conditions, un nouveau sera ajouté à partir de 2021 : l’investissement doit concerner des appartements qui sont situés dans des appartements communs (un appartement), et non dans une maison individuellement.

À considérer Attention, non-respect de ces Les engagements entraîneront une reprise de la réduction d’impôt pour l’année au cours de laquelle le ou les manquement surviennent.

Programme Pinel : mise en place d’une expérience en Bretagne pour étendre cette réduction fiscale à d’autres régions

En 2019, le régime fiscal ne concernait que les zones tendues de Rennes et Saint-Malo en Bretagne. Des expériences dans cette région seront menées jusqu’au 31 décembre 2021 afin d’améliorer l’adéquation de l’avantage fiscal sur les questions d’aménagement du territoire.

En particulier, par dérogation au régime général, le préfet de la région détermine, sur avis des autorités régionales, les communes éligibles et les limites des loyers et des ressources des locataires. Ce test vise clairement à régionaliser l’aide. Le Gouvernement doit présenter un rapport au Parlement avant le 30 septembre 2021 au plus tard pour évaluer cette expérience.

On s’ attend donc à ce que le système Pinel se développera sensiblement d’ici 2022 afin de mieux s’adapter aux conditions sociales et sociales des zones touchées.

Points importants à garder à l’esprit :

  • L’ appareil Pinel sera entretenu en 2020.
  • L’ appareil Pinel a été recentré sur le collectif en 2021.
  • Des expériences sont menées en Bretagne pour renforcer la pertinence du programme d’investissement locatif.
  • L’ objectif de ce test dans la région de Bretagne est de régionaliser l’aide.

Articles similaires

Lire aussi x