Catégories

En quoi la technologie de film solaire sur vitrage est-elle avantageuse ?

En quoi la technologie de film solaire sur vitrage est-elle avantageuse ?

Le film solaire pour fenêtre et vitrage est une alternative intéressante de la climatisation. Il s’agit d’un film adhésif ayant pour objectif de protéger la pièce contre la chaleur, les UV et l’éblouissement solaire. Découvrez le principe de cette technologie de film solaire sur vitrage. 

Le film solaire sur vitrage pour se protéger contre la chaleur

Le film solaire est spécialement conçu pour être appliqué sur les vitres. Il est capable de rejeter jusqu’à plus de 80% de l’énergie solaire. Il fait office d’une pellicule additionnelle permettant de rejeter les rayons infrarouges pour que ces derniers ne pénètrent pas à l’intérieur de votre pièce. Les rayons infrarouges émis par la chaleur solaire peuvent augmenter considérablement la chaleur d’une pièce. 

A lire aussi : Louer un appartement sans justificatif de salaire : astuces et solutions

Pour un résultat optimal, vous pouvez associer l’utilisation d’un film solaire avec un système de climatisation. Ainsi, vous pouvez réduire davantage l’impact de la chaleur dans votre logement et votre consommation énergétique. Le film solaire peut être posé sur n’importe quel vitrage de maison, d’appartement ou de bureau. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à une entreprise de film solaire. Ainsi, vous pouvez obtenir un travail réalisé dans les règles de l’art. Vous aurez à votre disposition une équipe de professionnel ayant été formée dans ce domaine. Ces professionnels sont capables de poser le film sur les fenêtres des murs ou du toit selon votre convenance. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre le film adhésif de protection solaire réfléchissant, le film adhésif occultant, le film anti-chaleur et le film anti-UV. 

Le film solaire sur vitrage pour se protéger contre les rayons ultraviolets

En plus de stopper les rayons infrarouges, le film solaire est un anti-chaleur capable de rejeter les rayons ultraviolets. Ces derniers peuvent accélérer la décoloration des objets. Il est aussi efficace pour protéger les personnes sensibles contre ces rayons. En effet, ces dernières peuvent nuire à la santé de la peau. Vous pouvez l’utiliser pour son action anti-éblouissement et brise-vue. Plus le film est teinté, plus il est efficace.

A lire aussi : Pourquoi est-il nécessaire de suivre une formation en immobilier ?

Le film solaire est aussi apprécié pour son design. Il est teinté du côté intérieur et arbore un effet miroir de l’extérieur. Ce qui permet d’apporter une touche de modernité : 

  • A votre appartement
  • A votre maison
  • A votre bureau
  • Etc. 

Cela permet aussi d’avoir plus d’intimité tout en conservant la vue depuis l’intérieur de la pièce. 

Le choix du film solaire sur vitrage

Comme il existe un grand nombre de films solaire, il importe de bien choisir le modèle répondant à ses attentes. Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte quelques facteurs à savoir la teinte, l’épaisseur, le type de pose, la composition, etc. En faisant appel à des professionnels, vous serez accompagnés dans votre choix.

Le film anti-chaleur est adapté à la véranda, à la baie vitrée ou à la façade vitrée d’un bureau. Si vous envisagez de l’installer dans un bureau, il vaut mieux opter pour un film anti-chaleur miroir réfléchissant. Ce qui vous permet de profiter d’un effet anti-éblouissement et d’un gain d’intimité. Quant au film anti- chaleur extérieur, il s’installe plutôt en extérieur pour réduire l’effet de serre. Il est très efficace lors de grandes canicules et des fortes chaleurs d’été. 

Articles similaires

Lire aussi x