Catégories

10 astuces pour augmenter la valeur de votre maison

10 astuces pour augmenter la valeur de votre maison

Pour profiter d’un bon investissement immobilier, il est important d’avoir un bien à forte valeur. Même si vous avez déjà acheté votre bien, il est tout à fait possible d’augmenter sa valeur sur le marché. Pour ce faire, on vous donne ces quelques astuces.

Planifiez la rénovation

La rénovation d’un bien est le meilleur moyen pour augmenter la valeur d’un bien. Vous devez donc penser à réparer tous les problèmes de la maison et à refaire certains travaux. L’isolation, la peinture, la cuisine et autres sont des éléments que vous pouvez rénover afin d’améliorer la valeur de votre bien.

A lire également : Comprendre et utiliser l'indicateur Rate of Change (ROC)

Améliorez le confort

Ajoutez des éléments qui participent au confort de la maison offre également un avantage à la maison. Il n’y a pas que l’isolation qui soit importante. Vous pouvez aussi ajouter des fenêtres à double vitrage, opter pour un chauffe-eau dynamique ou encore opter pour le chauffage à inertie.

Faites intervenir un inspecteur en bâtiment certifié

Avec l’inspecteur, vous aurez plus de précisions sur les éléments sur lesquelles il faudra investir. Vous êtes de plus, il pourra réaliser une analyse pour déterminer si votre maison est conforme aux codes de la construction. Avec une bonne note, votre maison sera plus valorisée.

A voir aussi : Les fonds communs d'investissement immobiliers : un vecteur clé pour les investisseurs souhaitant accéder au marché immobilier

Investissez dans le salon

C’est la pièce principale de la maison, c’est le lieu où on se rassemble en famille et on reçoit les invités. Il faut donc penser à une meilleure apparence de cette pièce. Vous pouvez l’agrandir pour qu’il soit plus d’espace et mieux l’aménager. Faire par exemple en sorte qu’il y ait plus de lumière qui pénètre. Le décor aussi permet de donner une touche de luxe à un salon pour le rendre plus cher.

Optez pour des matériaux de qualité

Lors de la rénovation ou des extensions, il faut voir grand et opter pour des matériaux de grande qualité. La valeur de celles-ci s’ajoute à celle de la maison pour la rendre plus coûteuse.

living room furniture near kitchen

Améliorer la toiture de la maison

Beaucoup ne le savent pas, mais une toiture de bonne qualité améliore grandement la valeur de votre maison. Il faut pour cela opter pour des toitures qui tiennent sur une très longue période. De plus, elle pourrait participer à l’amélioration de l’apparence de la maison.

Une bonne aération

Un bon confort ne tient pas seulement compte de la chaleur. Il est aussi nécessaire d’avoir une bonne aération dans la maison. Cela permet de faire face aux temps chauds comme l’été tout en économisant de l’énergie.

Une maison moins gourmande

Il faut savoir que les maisons qui consomment très peu d’énergie coûtent plus cher sur le marché. De nombreuses installations vous permettront d’améliorer non seulement le confort, mais d’éviter une consommation abusive d’énergie en faisant de l’économie sur le chauffage par exemple.

Faites le diagnostic de votre maison

Un diagnostic permet de s’assurer que certaines dispositions ont été prises pour assurer le confort et la sécurité des habitants d’une maison. En fonction de sa région, certains diagnostics sont obligatoires. Toutefois, il est possible de réaliser d’autres diagnostics facultatifs qui permettront à votre maison de coûter plus cher.

Ajoutez un jardin

La présence d’un jardin dans une maison offre un espace où un peu faire plein de choses. Il ajoute une touche particulière à sa maison et améliore grandement sa valeur.

Articles similaires

Lire aussi x