Catégories

Plan des rues et des boutiques autour de la Gare de Lyon

Plan des rues et des boutiques autour de la Gare de Lyon

La Gare de Lyon est un coin de Paris que plusieurs personnes fréquentent tout en ignorant son aspect et tout ce qui s’y trouve aux alentours. Il y a tellement de choses à connaître sur ce quartier au point où avoir le plan des rues et des boutiques environnantes est important. Si cela vous intéresse, lisez ce qui suit.

Rue de Belfort

À partir de la rue de Belfort, le quartier de la gare de Lyon peut être repéré. Il s’agit d’une rue importante qui traverse tout le plateau du nord au sud. En parallèle à la Grande rue, elle quitte la rue d’Austerlitz et s’achève à la place Joannes Ambre. Pour être plus précise, elle se termine à la limite de Caluire en vue de la croix en pierre dorée.

A lire en complément : Bien assurer l’isolation de votre espace de vie pour des économies d’énergie

Notez que vous pouvez également repérer de nombreux commerces et services. D’ailleurs, toute la partie sud de la rue est remplie de commerces, mais ceux qui sont les plus représentés sont les restaurants. Vous pouvez distinguer le Mexicain, le café de la soie, le canut et les Gones. En plus, vous pouvez aussi trouver une boutique audio et maintenance ainsi que l’imprimerie Belfort.

Rue longue

la Gare de Lyon

A lire en complément : Les plaques fibro ciment pour bâtiment : quels sont les critères à tenir en compte pour faire le bon choix ?

La rue longue se trouve également dans le repère de la Gare de Lyon. Elle était la plus longue du quartier au moment où elle a été baptisée. Concernant sa situation, elle débute au quai de la pêcherie face aux bouquinistes en vue de la colline de Fourvière. Cette rue est composée de trois tronçons accolés et la circulation se fait de la rue Chenavard à la rue Herriot.

Les boutiques ne se raréfient pas dans cette rue, mais les restaurants sont les plus nombreux. Vous pouvez y voir un marchand de vin, plus de deux pubs et mi barrio soleiado. Il y a aussi une Boutique magique qui propose des cours et des articles de prestidigitation, un magasin de jeux, de chaussures et un coiffeur.

Rue Louis Paufique

La rue Louis Paufique est un prolongement de l’avenue Confort. C’est une courte rue du centre-ville qui permet d’échapper au grouillement du coin pour aller s’asseoir à une des terrasses beaucoup plus calmes de la place de l’Hôpital. La rue se fait repérer par la maison où naquit Louise Labé en 1526. Il s’agit de la belle cordière dont la rue voisine a pris le nom. Il y a aussi d’autres immeubles qui sont plus habituels avec leurs cinq étages. Les boutiques ou commerces ne sont pas assez fréquents dans cette rue. Vous pouvez quand même y voir deux bars et des endroits où vous pouvez vous acheter des vêtements ou des lunettes. Il y a aussi le prestigieux hôtel de vente de la presqu’île. De magnifiques meubles et objets sont exposés et sont mis à la commercialisation.

La liste des rues citées ci-dessus n’est pas exhaustive. La gare de Lyon est entourée de nombreuses rues qui sont animées par la population. Les boutiques ne sont pas distinguées dans toutes ces rues, il y en a par endroits. De toute façon, tout est bien organisé afin que vous vous retrouviez facilement.

Articles similaires

Lire aussi x