Catégories

Garde-meuble : qu’est-ce que c’est et pourquoi en avez-vous besoin ?

Le garde-meuble sert à stocker les affaires des entrepôts. Il s’agit de louer un conteneur ou des espaces de différentes superficies pour accueillir de nombreux d’objets dont les cartons d’archives, les meubles, le matériel de jardinage… On y range aussi les équipements que l’on n’utilise pas quotidiennement.

Les garde-meubles sont ventilés pour empêcher la prolifération de champignons, de mousse et de moisissures. Il s’agit d’un espace individuel dédié au stockage des objets pour limiter les risques de vol ou de perte.

A lire en complément : Comment le marché immobilier s'est comporté au cours des derniers mois?

Pourquoi a-t-on besoin d’un garde-meuble ?

Différentes raisons peuvent conduire les particuliers à louer un garde-meuble. Ce sont par exemple :

  • Le déménagement ;
  • L’expatriation ;
  • Les travaux de stockage saisonniers.

Grâce à un garde-meuble, On peut pallier le manque de place à la maison, en entreprise ou au sein de l’appartement. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, cliquez ici maintenant.

A lire également : Louer un camion de déménagement avec un permis B : ce qu'il faut savoir

Les avantages des garde-meubles

Le garde-meubles s’adapte aussi à toutes les situations. En l’utilisant, on stocke le mobilier et on le garde à l’abri. On assure alors ses biens dans un lieu sécurisé, loin des risques de vol.

Le garde-meuble préserve les garnisses des problèmes d’humidité et de moisissure au garage. Cette option vous permet d’optimiser l’espace et de mieux ranger vos affaires. Grâce à ce box de stockage, vous facilitez le déménagement. Ce mode de stockage vous permet d’accéder à vos biens 24 h sur 24.

Comment choisir son garde-meuble ?

Il est préconisé de choisir un garde-meuble sécurisé pour contenir toutes vos précieuses affaires. Vous pouvez faire le tour du web pour choisir.

Par ailleurs, il est mieux de préférer un box qui soit assez spacieux pour stocker le lit et les cartons. Un garde-meuble de 5 m² suffit amplement à ranger tous vos biens.

Privilégiez les garde-meubles facilement accessibles. Le trajet depuis la maison à ce lieu de stockage ne doit pas excéder 40 minutes en voiture ou en transport en commun.

Comment préparer ses biens pour le stockage ?

Commencez par ranger les objets de la maison et les vêtements dans des cartons. En vous organisant de manière aussi rigoureuse, vous n’aurez pas besoin de louer un grand garde-meuble. Emballez les objets de valeurs dans des housses et des cartons.

Protégez et recouvrez votre matelas ainsi que vos meubles. Vous pouvez également les mettre sous housse pour optimiser leur transport.

Prenez les mêmes précautions pour l’électro-ménager. Ce sont des objets fragiles auxquels il faut prêter une attention particulière. Emballez-les dans leurs emballages d’origine pour les protéger.

Les tarifs et modalités pour un garde-meuble

En moyenne, le prix du garde-meuble est de 50 € par mois, mais ce tarif correspond pourtant à un usage restreint. Vous ne pourrez louer qu’un espace de stockage de 5 m². Le prix varie en fonction de différents facteurs dont le volume de garde-meuble qui varie d’un mètre à 100 m², voire plus. Il faut pareillement tenir compte de la durée d’entrepôt souhaitée ainsi que de la localisation. Les prix garde-meubles peuvent aller du simple au double. Cela dépend de la région où vous louez le garde-meuble.

Articles similaires

Lire aussi x