Catégories

Plaquiste à Angers : les raisons de faire appel à ce professionnel

Plaquiste à Angers : les raisons de faire appel à ce professionnel

Vous habitez à Angers et vous êtes en pleine construction d’une maison ? Vous êtes peut-être en train de rénover ? Dans les deux cas, l’expertise d’un bon plaquiste constitue votre meilleur allié pour réaliser la finition de l’intérieur de votre logement. Le plaquiste peut aussi intervenir dans les bâtiments professionnels, isolant les bureaux ou séparant une grande salle à l’aide de cloisons afin d’obtenir de nombreux bureaux. À travers les lignes qui suivent, découvrez les raisons de recourir à un plaquiste à Angers. 

Plaquiste à Angers : qu’est-ce qu’il fait exactement ? 

Avant de faire appel à un plaquiste, il est bon de savoir ce qu’il fait exactement. Si vous vivez à Angers et que vous prévoyez de faire des rénovations dans votre maison, faites appel à un plaquiste à Angers ici. Ce dernier est un spécialiste des travaux avec les plâtres préfabriqués. Il intervient aussi bien dans la construction que dans la rénovation. Comme cité plus haut, il peut réaliser les finitions de logements, bureaux, boutiques, etc. Le champ d’intervention du plaquiste est large : 

A voir aussi : Quels accessoires choisir pour son salon de jardin ?

  • Il fait les cloisons ;
  • Il fait les murs ;
  • Il fait les plafonds ;
  • Etc. 

Concernant les murs d’intérieur, les plaquistes s’assurent de leur isolation en créant différentes cloisons pour obtenir plusieurs pièces. Il peut aussi réaliser les travaux d’habillage et de coffrage afin de dissimuler les fils ou tout autre conduit pour l’électricité, le gaz, la plomberie.

Il peut également endosser le rôle de décorateur pour créer des ornements tels que des moulures ou des corniches. 

A lire aussi : Diversifier ses placements financiers : choisir le trading boursier pour y arriver

Les différents types de plaques 

Il existe plusieurs types de plaques de plâtre. Le choix du matériau à appliquer dans vos travaux dépend de nombreux critères et il appartient au plaquiste de choisir le modèle qu’il va utiliser.

La plaque standard est le modèle classique. Ce type de plâtre, disposant de bords amincis et mesurant 13 mm d’épaisseur, est la plus répandue dans le domaine de la construction. Vous pouvez la reconnaître grâce à sa couleur grise. Elle sert de cloison, de doublage ou de faux plafonds. Elle est aussi moins chère par rapport aux autres modèles.

Ensuite, il y a les plaques hydrofuges, reconnaissables à leur couleur verte. Cette plaque se distingue par sa résistance à l’humidité. Ce dispositif convient parfaitement à la salle d’eau ou à la cuisine. Vous pouvez aussi l’utiliser dans la cave ou le sous-sol. C’est un équipement solide et très résistant.

La plaque isolante, quant à elle, trouve parfaitement sa place dans les aménagements de combles. Elle contient des composants qui permettent d’isoler acoustiquement leur pièce de destination. Même si ce type de plaque est assez lourd et difficile à manipuler, vous pouvez l’utiliser pour isoler vos plafonds, surtout si vous vivez dans un immeuble avec des personnes au-dessus de votre appartement.

Il existe une multitude d’options lorsque vous choisissez les plâtres. De toute façon, vous serez accompagné par le plaquiste lorsque vous effectuerez les achats. Un expert saura immédiatement déterminer la nature des plaques en tenant compte de leur utilisation finale et de leur pièce de destination.

Grâce à la lecture de cet article, vous connaissez désormais les bonnes raisons de faire appel à un plaquiste lorsque vous construisez une maison. Ce professionnel saura vous accompagner de l’achat des matériaux jusqu’à la réalisation des finitions décoratives. 

Articles similaires

Lire aussi x