Un conseiller immobilier est, par définition, un représentant légal. Il se voit confier un mandat lui permettant d’agir au profit d’un pouvoir adjudicateur. Par conséquent, pour accomplir sa mission, un agent immobilier peut déléguer sa tâche en tout ou en partie à un employé (statut conventionnel ou VRP) ou à un agent indépendant (représentant commercial qui peut former, par exemple, sous le statut d’entrepreneur). Mais comment devenez-vous agent immobilier ? Par cet article, nous devrions d’abord nous intéresser à la formation.
Plan de l'article
Une bonne formation, une garantie de succès
La profession de remorque ou d’agent immobilier exige diverses compétences telles que sens commercial, organisation, adaptation, rigueur ou qualités éditoriales et relationnelles. Bien que la pratique dépend en grande partie de l’expérience sur le terrain, la théorie exige que la formation de base qu’un agent devient agent immobilier.
A voir aussi : Comment devenir propriétaire à Lyon ?
Interne Formation dans le réseau des agents immobiliers
Si l’agent immobilier choisit d’intégrer un réseau immobilier tel que Proprietes-Privees.com, il peut bénéficier d’une formation interne dans le commerce de détail. Les sujets abordés ci-dessus sont le commerce, la communication, les questions techniques et juridiques. Plus précisément, le nouveau venu dans la profession commence à acquérir les bases telles que la maîtrise des outils (logiciels de transaction) pour rédiger une annonce immobilière.
Un exemple de formation rapide dans le commerce de détail
La formation initiale, distillée gratuitement sur trois jours par un réseau tel que Proprietes-Privees.com, comprend :
A découvrir également : Location de bureaux : quels en sont les divers avantages ?
- La base juridique et informatique pour l’acquisition la plus rapide possible des fondamentaux de l’entreprise ;
- La relation du vendeur à l’acquisition de méthodes et d’outils de prospection commerciale;
- La relation d’acquisition pour améliorer l’accueil des clients, l’acquisition de commerce prospection. Taux de recommandation et gestion CRM.
Cette formation sur Proprietes-Privees.com ne s’arrête pas pendant ces 3 jours. Le réseau, pionnier de l’immobilier sur Internet, a mis en place le programme de booster. Programme d’accompagnement et de suivi pour chaque agent immobilier . Ce système permet à chaque consultant réseau dès le début de s’évaluer et d’être accompagné individuellement pour augmenter ses performances. Un point clé pour l’évolution rapide de votre entreprise.
La loi Alur : un engagement en faveur de la formation
La loi Alur règlemente la formation des professionnels de l’immobilier. Il sert à mettre à jour et affiner le savoir-faire utile à l’exercice de la profession. Le décret n° °2016-173 de février 2016 impose une obligation supplémentaire sur la nature et la durée de la transaction pour les agents immobiliers, les gestionnaires immobiliers et Les fiduciaires.
Professionnels impliqués dans la loi Alur
Les éléments suivants sont affectés :
- Les titulaires de cartes professionnelles ou les représentants légaux et légaux dans le cas d’une personne morale ;
- les employés, qu’ils soient employés ou non, sont chargés par un client d’agir comme intermédiaires dans les négociations immobilières. C’est bien sûr le cas des courtiers immobiliers réseau.
- Directeurs d’un organisme, succursale, institution ou bureau.
Durée de l’engagement à poursuivre la formation
La durée de cette formation obligatoire pour un agent immobilier est de 14 heures par an ou de 42 heures sur trois ans . Au moins deux heures sont consacrées au thème de l’éthique. D’autres domaines concernent les questions juridiques, économiques, économiques et techniques.
Bon à savoir : vous êtes autorisé à suivre cette formation de endroits à distiller.
Cette obligation de formation est entrée en vigueur le 1er avril 2016 . Toutefois, des mesures transitoires sont prévues pour :
- Le titulaire de la carte a expiré en 2017 : il doit justifier au moins 14 heures de formation ;
- le titulaire d’une carte de préfecture expirant en 2018 ou plus : il doit justifier au moins 28 heures de formation.